Skip to Content
decoration1decoration2decoration3

À propos d’À nous le podium

Débuts

Le Canada a obtenu trois fois la possibilité d’accueillir le monde entier à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques. Les deux premières occasions servirent de tremplin pour améliorer la performance des athlètes (Plan des Jeux 76 et Mieux que jamais 88). Après avoir gagné le droit d’organiser les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 en juillet 2003, le sport Canadien a décidé de mettre l’accent sur la réalisation d’objectifs de performances ambitieux.

Création d’À nous le podium

En février 2004, les 13 organismes nationaux de sport d’hiver du Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien, Sport Canada, WinSport Canada et COVAN se sont réunis dans le but de développer un plan, qui sera connu plus tard sous le nom d’À nous le podium. Ce projet avait pour mission d’harmoniser les efforts de toutes les parties concernées et de fournir le meilleur financement possible aux programmes de haute performance afin d’aider les athlètes canadiens à terminer au premier rang du tableau des médailles aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 et parmi les trois premiers rangs du tableau des médailles d’or aux Jeux paralympiques d’hiver de 2010.

Lancé en janvier 2005, le programme À nous le podium a recommandé ses premières subventions avant le début de la saison 2005-2006.

 

À nous le podium aujourd’hui

À nous le podium est un organisme sans but lucratif qui détermine et priorise les stratégies d’investissement auprès des organismes nationaux de sport pour que le Canada remporte plus de médailles olympiques et paralympiques. À nous le podium peut compter sur le gouvernement du Canada comme son principal partenaire financier ainsi que sur le Comité olympique canadien (COC), la Fondation olympique canadienne et le Comité paralympique canadien (CPC).

À nous le podium continue de pousser le sport de haut niveau canadien vers l’avant afin d’aider un nombre supérieur d’athlètes et d’entraîneurs à gagner des médailles aux Jeux olympiques et paralympiques futurs.

Être un leader mondial en matière de sport de haute performance aux Jeux olympiques et paralympiques

 

JEUX OLYMPIQUES D'HIVER

0

JOURS RESTANTS

JEUX PARALYMPIQUES D'HIVER

0

JOURS RESTANTS

APPUYER LE SUCCÈS CONTINU DE NOS ATHLÈTES

 

Renseignements aux médias

En apprendre davantage sur les orientations actuelles d'À nous le podium, alors que nous appuyons les athlètes canadiens dans leur quête du podium olympique et paralympique.