Skip to Content
decoration1decoration2decoration3

Ateliers de performance

Organisés en partenariat avec le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada (RISOP), ces ateliers offrent des possibilités de perfectionnement à un vaste groupe dʼentraîneurs et reflètent le contenu d’Entraîneur Canada.14_BI_horiz_SIN_logo_EN.png

Partenariat

Ce programme est dirigé en partenariat avec le Réseau des Instituts canadiens du sport olympique et paralympique du Canada (RISOP). Le programme d’amélioration des entraîneurs considère les centres canadiens multisports et les Instituts canadiens du sport comme des partenaires du sport de haut niveau précieux. Ces partenaires du sport de haut niveau travaillent très étroitement avec les sports ciblés au moyen de la prestation de services et de programmes pour les athlètes et entraîneurs.

Aperçu

Les ateliers de performance sont une initiative de perfectionnement dans le cadre du programme dʼamélioration des entraîneurs, destinée aux entraîneurs dʼathlètes qui sont de 0 à 8 années de monter sur le podium. Deux ateliers sont offerts trois fois par année, où des entraîneurs provenant des grands sports du Canada se réunissent afin dʼétablir un réseau nécessaire pour affronter les meilleurs programmes au monde.

Contenu de lʼatelier

Le contenu des modules est fondé sur les principes d’entraînement et de leadership de base en plus de l’obtention de rétroaction lors de l’évaluation du leadership dans le cadre du programme d’amélioration des entraîneurs en chef de Prochaine génération des sports d’été et d’hiver. Il est axé sur l’acquisition de compétences qui sont au cœur du modèle d’excellence de l’entraînement de calibre mondial du Canada.

Structure de lʼatelier

Tous les ans, deux ateliers seront élaborés et mis en œuvre à lʼéchelle du RISOP. Les ateliers seront offerts trois fois à différents emplacements afin que les entraîneurs aient la possibilité de l’inclure dans leur calendrier annuel.

Parcours et engagement

  • Structure du programme – Chaque cohorte est limitée à 15 entraîneurs. Les entraîneurs participeront à un atelier en personne de deux jours suivi de quatre engagements virtuels de suivi, organisés selon une structure en ligne de trois, six, neuf et douze mois après la fin de lʼatelier.

  • Atelier en personne – Les entraîneurs doivent arriver pour 9 h au début de la première journée et partir à 15 h à la fin de la deuxième journée. Lʼhébergement est fourni et obligatoire pour une nuitée (y compris pour les entraîneurs locaux), afin de sʼassurer que tous les entraîneurs puissent participer à la soirée de contenu, incluant un repas et une activité de groupe.

Entraîneurs admissibles

Les entraîneurs qui travaillent avec des athlètes ciblés qui sont de 0 à 8 années de monter sur le podium, dans les sports et les disciplines sportives olympiques et paralympiques. Il peut s’agir d’entraîneurs de Prochaine génération et de cheminement de développement.

Être un leader mondial en matière de sport de haute performance aux Jeux olympiques et paralympiques

 

JEUX OLYMPIQUES

0

JOURS RESTANTS

JEUX PARALYMPIQUES

0

JOURS RESTANTS

APPUYER LE SUCCÈS CONTINU DE NOS ATHLÈTES

 

Renseignements aux médias

En apprendre davantage sur les orientations actuelles d'À nous le podium, alors que nous appuyons les athlètes canadiens dans leur quête du podium olympique et paralympique.