Skip to Content
decoration1decoration2decoration3

Entraîneur Canada

Entraîneur Canada est une occasion fondamentale de perfectionnement dans le cadre du programme de perfectionnement des entraîneurs pour les entraîneurs du Canada.

Les entraîneurs des sports de pointe du Canada se rassembleront pour perfectionner leurs compétences de leadership nécessaires pour faire concurrence aux meilleurs programmes au monde. Les quatre modules de quatre jours étendus sur une période de 18 mois fourniront à ces entraîneurs une occasion de perfectionnement de toute une vie.

Entraîneur Canada tire avantage de la puissance du réseautage avec les entraîneurs de calibre mondial du Canada pour les sports olympiques et paralympiques, dans un contexte où ils peuvent partager leurs pratiques gagnantes et leurs difficultés vécues personnellement lors d’entraînements tout en étant exposés à une expertise dans des domaines d’entraînement critiques.

La raison d’être d’Entraîneur Canada

Vu leurs horaires chargés, nos entraîneurs en chef de calibre mondial ont rarement lʼoccasion de faire une autoréflexion et de consacrer du temps à leur perfectionnement personnel. Lʼun des environnements d’apprentissage les plus efficaces pour nos entraîneurs est créé lorsque des entraîneurs provenant de divers sports partagent des pratiques gagnantes et discutent de défis communs. Entraîneur Canada rassemble ces deux éléments importants dans la poursuite de lʼexcellence de l’entraînement. Lʼengagement et le soutien de pairs, alliés au contenu dʼexpert, fournissent une formule conçue pour permettre aux entraîneurs participants de maîtriser les éléments requis pour devenir des entraîneurs de calibre mondial.
Il est clair que :
  • Les entraîneurs en chef bénéficient des expériences de perfectionnement ciblées;

  • Les ONS ont du temps et des ressources limités pour offrir ce genre d’expériences;

  • L’un des plus puissants environnements de formation pour tout entraîneur, mais plus particulièrement pour nos entraîneurs en chef, en est un qu’il partage avec ses collègues.

Détails du programme

Environ huit (8) entraîneurs formeront chaque cohorte. Les participants suivent quatre modules de quatre jours, qui auront lieu au printemps et à lʼautomne chaque année. Les dates sont déterminées à l’avance, afin que les entraîneurs puissent être libres pour cet engagement. La participation aux modules de formation est obligatoire. Si nécessaire, les ONS devront prendre la relève pendant que les entraîneurs participent aux modules de formation.

CEP-CC_Canada-Coach-Curriculum-Journey_FR.png

Contenu 

Le contenu des modules est fondé sur les principes fondamentaux de lʼentraînement et du leadership ainsi que les commentaires de l’évaluation du programme d’amélioration des entraîneurs.  Tous les participants d’Entraîneur Canada recevront 75 % de contenu commun. Le reste du contenu ciblera les lacunes en matière de compétences partagées pour les entraîneurs individuels de chaque cohorte. Le but est de veiller à ce que les entraîneurs investissent efficacement leur temps, et cette approche personnalisée respectera cet engagement et inspirera la confiance parmi les entraîneurs qui font partie de ce programme. La combinaison de création de contenu commun à tous les entraîneurs en chef et de personnalisation pour chaque cohorte permet d’obtenir un solide équilibre entre les exigences communes et individuelles. 

Être un leader mondial en matière de sport de haute performance aux Jeux olympiques et paralympiques

 

JEUX OLYMPIQUES

0

JOURS RESTANTS

JEUX PARALYMPIQUES

0

JOURS RESTANTS

APPUYER LE SUCCÈS CONTINU DE NOS ATHLÈTES

 

Renseignements aux médias

En apprendre davantage sur les orientations actuelles d'À nous le podium, alors que nous appuyons les athlètes canadiens dans leur quête du podium olympique et paralympique.