Skip to Content
decoration1decoration2decoration3

Les initiatives du programme Les entraîneures

Le programme dʼamélioration des entraîneurs a priorisé l’offre de soutien financier pour le programme Les entraîneures de lʼAssociation canadienne des entraîneurs, en plus de possibilités d’investissements ciblés pour les entraîneures au niveau des initiatives Prochaine génération et Voie dʼaccès au podium.

Aperçu

Les initiatives du programme Les entraîneures financées par l’intermédiaire du programme dʼamélioration des entraîneurs fournissent directement des résultats mesurables pour les entraîneures au niveau olympique et paralympique. Un certain nombre d’organismes instaurent des changements institutionnels qui influencent la culture d’entraînement au Canada, la rendant plus inclusive et diversifiée, et le programme dʼamélioration des entraîneurs a immédiatement besoin de femmes pour occuper des fonctions dans les sports olympiques et paralympiques afin dʼaccroître la qualité du perfectionnement entre pairs pour tous les entraîneurs de sports olympiques et paralympiques.

La présence de femmes dans le programme dʼamélioration des entraîneurs améliore l’expérience et la diversité de pensée de tous les participants, et leur lʼinclusion est essentielle pour créer une « communauté d’entraîneurs de niveau olympique et paralympique au Canada ». Le but est de miser sur le programme de l’Association canadienne des entraîneurs actuellement en vigueur ainsi que de fournir encore plus dʼoccasions de perfectionnement pour les entraîneurs et améliorer les partenariats existants dans le système de sport canadien.

La valeur de lʼévaluation

Sans des pratiques d’évaluation adéquates, il est difficile de créer un plan de perfectionnement permettant de changer les comportements et, au bout du compte, d’améliorer les performances des athlètes. Toutes les participantes au programme Les entraîneures feront l’objet d’une évaluation dans le cadre du programme d’amélioration des entraîneurs.

Entraîneurs mentors

Les mentors qui travaillent actuellement avec les apprentis entraîneurs de l’Association canadienne des entraîneurs seront formés sur le plan des concepts d’évaluation des entraîneurs et participeront aux séances de bilan avec les entraîneurs. Cela permet aux mentors de mieux comprendre le système dʼévaluation et de travailler directement avec les entraîneurs lors de la phase de perfectionnement.

Être un leader mondial en matière de sport de haute performance aux Jeux olympiques et paralympiques

 

JEUX OLYMPIQUES

0

JOURS RESTANTS

JEUX PARALYMPIQUES

0

JOURS RESTANTS

APPUYER LE SUCCÈS CONTINU DE NOS ATHLÈTES

 

Renseignements aux médias

En apprendre davantage sur les orientations actuelles d'À nous le podium, alors que nous appuyons les athlètes canadiens dans leur quête du podium olympique et paralympique.