Skip to Content
decoration1decoration2decoration3

Perfectionnement professionnel ciblé

Un programme de perfectionnement professionnel souple destiné à fournir de l’expertise pour combler les lacunes en matière de compétence. Un menu de fournisseurs de services et d’expériences sera conçu pour assurer la qualité du service et l’adoption de pratiques gagnantes.

Aperçu du programme de mentorat 

Le volet de perfectionnement professionnel du programme d’amélioration des entraîneurs vise à associer de lʼexpertise (mentors) au sein du système sportif à des entraîneurs (mentorés) qui travaillant actuellement avec des athlètes pouvant atteindre le podium et ayant fait l’objet de l’évaluation 360 degrés. Le perfectionnement des compétences de leadership et de compétences techniques propres à un sport est admissible à du soutien financier. Les plans de perfectionnement peuvent inclure du mentorat, lʼexposition à un sport approprié ou un environnement de haute performance non lié au sport (expérientiel), des ateliers particuliers ou l’entraînement de membres de la direction.

Le mentorat met lʼaccent sur lʼacquisition de connaissances et de compétences et consiste à offrir du soutien adéquat pour la carrière et le perfectionnement professionnel. Dans ce cas, il vise à combler les lacunes en matière de compétences que le mentoré connaît et souhaite corriger par l’intermédiaire de la sensibilisation et de lʼacquisition de compétences, et il est de nature personnelle, nécessitant des interactions directes.

Attentes

  • Évaluation – Le mentoré partagera un aperçu de son évaluation avec le mentor afin de cerner les forces et faiblesses intrinsèques.

  • Des ententes et des objectifs clairs – Le mentor et le mentoré établiront des objectifs et sʼentendront sur la façon dont chaque personne contribuera à l’expérience de perfectionnement.

Coûts du programme

Les coûts de toute la programmation, des déplacements, des repas et de lʼhébergement liés à l’expérience de mentorat sont assumés par le programme dʼamélioration des entraîneurs.

Possibilités de perfectionnement professionnel supplémentaire

  1. Stratégie technique ciblée – Les sports sélectionnés bénéficient de perfectionnement technique et stratégique personnalisé.

  2. Stratégie de leadership ciblée – Les sports sélectionnés ont lʼoccasion de collaborer avec leurs entraîneurs en chef (individuellement ou en petits groupes) afin de perfectionner davantage leurs aptitudes de leadership.

Activité de coaching en « équipe » des ONS – Une occasion de vivre une expérience de perfectionnement professionnel sur mesure dans un camp dʼentraînement ou à un moment où un grand nombre d’entraîneurs en chef sont réunis.

Être un leader mondial en matière de sport de haute performance aux Jeux olympiques et paralympiques

 

JEUX OLYMPIQUES

0

JOURS RESTANTS

JEUX PARALYMPIQUES

0

JOURS RESTANTS

APPUYER LE SUCCÈS CONTINU DE NOS ATHLÈTES

 

Renseignements aux médias

En apprendre davantage sur les orientations actuelles d'À nous le podium, alors que nous appuyons les athlètes canadiens dans leur quête du podium olympique et paralympique.