Skip to Content
decoration1decoration2decoration3

Réintégration

VISANT À ASSURER QUE L’EXPERTISE TECHNIQUE DE CALIBRE MONDIAL DEMEURE DANS LE SYSTÈME, LE PROGRAMME DE RÉINTÉGRATION OFFRE DU FINANCEMENT AUX ONS AFIN DE SOUTENIR LES ENTRAÎNEURS QUI VEULENT ASSUMER UN RÔLE DE MENTOR AU SEIN DE LEUR SPORT OU DANS UN AUTRE SPORT QUI POURRAIT PROFITER DE LEUR EXPERTISE. 

L’objectif est de permettre aux entraîneurs en chef (ou, exceptionnellement, aux athlètes olympiques, paralympiques et de championnats mondiaux médaillés faisant la transition vers le poste d’entraîneur) de travailler le système de la voie d’accès au podium afin d’influencer les athlètes et les entraîneurs. Il peut s’agir d’un entraîneur approchant la retraite, d’une nouvelle situation familiale ou d’un désir de reprendre un rôle dʼentraîneur plus technique, y compris la transition vers le programme prochaine génération ou la voie dʼaccès au podium.

Principes de réintégration

  • Incidence sur le programme Prochaine génération et la Voie d’accès au podium – L’investissement doit servir à encourager des situations permettant à des entraîneurs chevronnés d’avoir une influence sur d’autres entraîneurs et des athlètes du système de la Voie d’accès au podium des ONS.

  • Type de financement – Il y a deux types de financement :

    • Sous forme de salaire : Un ajout au salaire promis par l’ONS pour qu’un entraîneur en chef réintégré assume un rôle au sein de la Voie d’accès au podium pendant une période déterminée.

    • Relié à un projet : Un financement au sein d’un ONS qui permet à l’entraîneur en chef réintégré de former et d’influencer les entraîneurs du programme Prochaine génération ou de la Voie d’accès au podium.

  • Engagement complémentaire; diminution de la contribution du programme d’amélioration des entraîneurs – L’ONS doit être prêt à couvrir la majorité des frais reliés à un financement sous forme de salaire requis pour appuyer l’initiative. Le plan de financement est de diminuer la contribution du programme d’amélioration des entraîneurs au fil du temps.

Entraîneurs ciblés

L’objectif est de garder les ressources au sein du système (ou de les ramener au Canada) et d’aider efficacement les entraîneurs de talent, pour qui un changement dans leur rôle actuel sera bénéfique.

  • Les entraîneurs en chef de sports olympiques et paralympiques qui sont actuellement dans le système et qui entame l’étape de la retraite ou qui bénéficieraient de prendre une pause de l’entraînement principal pendant une période déterminée.

  • Les entraîneurs qui travaillent à l’étranger et qui souhaitent offrir leur expertise aux ONS ciblés.

  • Les athlètes médaillés retraités de disciplines ou de sports évoluant rapidement qui ont une intelligence sportive et une expertise technique importantes qui sont déterminés à se perfectionner rapidement en tant qu’entraîneurs de haute performance peuvent être pris en considération pour ce programme.

Être un leader mondial en matière de sport de haute performance aux Jeux olympiques et paralympiques

 

JEUX OLYMPIQUES

0

JOURS RESTANTS

JEUX PARALYMPIQUES

0

JOURS RESTANTS

APPUYER LE SUCCÈS CONTINU DE NOS ATHLÈTES

 

Renseignements aux médias

En apprendre davantage sur les orientations actuelles d'À nous le podium, alors que nous appuyons les athlètes canadiens dans leur quête du podium olympique et paralympique.