Skip to Content
decoration1decoration2decoration3

Appuyer le succès continu de nos athlètes

 

Sciences du sport et innovation

L'équipe de soutien intégré (ÉSI) se compose des professionnels des sciences du sport et de la médecine sportive et autres professionnels de gestion d'équipe qui soutiennent les entraîneurs, les athlètes et les équipes. Au sein d'une ÉSI, il est aussi possible de retrouver un physiologiste, un psychologue sportif, un biomécanicien, un nutritionniste, des physiothérapeutes et thérapeutes du sport et un médecin, en plus d'un analyste de la performance qui aidera à l'utilisation de différents outils innovateurs de la vidéo et technologiques en vue de favoriser l'amélioration de la performance. D'autres professionnels, y compris les administrateurs sportifs, peuvent également faire partie de l'ÉSI selon la nature du sport et les besoins spécifiques des athlètes et des entraîneurs. Cette équipe multidisciplinaire travaille sur une base régulière avec les entraîneurs et les athlètes pour s'assurer que ces derniers reçoivent des soins et un soutien de calibre mondial en ce qui a trait à leur entraînement, leur récupération et leurs programmes de compétition. L'objectif de l'ESI est d'assurer la santé, la bonne forme physique et la préparation psychologique des athlètes canadiens en vue de la réalisation d'une performance optimale.

La prestation des services des sciences du sport et de la médecine sportive tels qu'ils ont été conçus par l'ESI est toujours axée sur l'athlète et dirigée par l'entraîneur. Il est donc important que l'entraîneur et l'équipe d'experts qui soutiennent l'athlète ou l'équipe favorisent une communication continue et une intégration.

À nous le podium apporte un soutien financier à l'ÉSI par le biais des ONS et du réseau des centres canadiens multisports. Les centres canadiens multisports collaborent avec les ONS pour offrir des programmes d’ÉSI aux groupes d'entraînement en utilisant leurs propres experts ou des professionnels contractuels.

De plus, À nous le podium vise l'excellence par un programme d'innovation et de recherche appliquée dans le sport. L'objectif de cette approche est d'augmenter la fréquence des présences des athlètes canadiens sur le podium aux Championnats du monde, aux Jeux olympiques et aux Jeux paralympiques grâce à des projets conçus stratégiquement pour améliorer la performance.

Être un leader mondial en matière de sport de haute performance aux Jeux olympiques et paralympiques

 

JEUX OLYMPIQUES D'HIVER

0

JOURS RESTANTS

JEUX PARALYMPIQUES D'HIVER

0

JOURS RESTANTS

APPUYER LE SUCCÈS CONTINU DE NOS ATHLÈTES

 

Renseignements aux médias

En apprendre davantage sur les orientations actuelles d'À nous le podium, alors que nous appuyons les athlètes canadiens dans leur quête du podium olympique et paralympique.