Skip to Content
decoration1decoration2decoration3

MITACS

Mitacs est un organisme national sans but lucratif qui conçoit et met en oeuvre depuis 19 ans des programmes de recherche et de formation au Canada. De concert avec 60 universités, des milliers d’entreprises ainsi que les gouvernements fédéral et provinciaux, Mitacs crée des partenariats appuyant l’innovation industrielle et sociale au Canada. L’un de ces partenariats est avec À nous le podium (ANP).

Priorité d’ANP ayant trait à l’innovation
Le partenariat actuel entre ANP et Mitacs vise à s’appuyer sur les succès obtenus grâce à l’initiative de recherche en sport de haute performance d’ANP pour soutenir les performances dignes d’un podium lors des Jeux olympiques et paralympiques. L’une des principales contributions de la réussite du Canada à Vancouver, à Londres, à Sotchi, à Rio et à Pyeongchang était l’ajout de chercheurs talentueux des cycles supérieurs pour résoudre des questions concernant la performance dans les sports et comment monter sur le podium. Ces stagiaires représenteront les liens entre les équipes nationales du Canada, les instituts de sport et les universités afin d’établir une équation gagnante pour les prochains Jeux olympiques et paralympiques. Les résultats auront des répercussions sur les performances dignes du podium et permettront également de contribuer à mener une vie physiquement active et saine dans l’ensemble du Canada.

Être un leader mondial en matière de sport de haute performance aux Jeux olympiques et paralympiques

 

JEUX OLYMPIQUES

0

JOURS RESTANTS

JEUX PARALYMPIQUES

0

JOURS RESTANTS

APPUYER LE SUCCÈS CONTINU DE NOS ATHLÈTES

 

Renseignements aux médias

En apprendre davantage sur les orientations actuelles d'À nous le podium, alors que nous appuyons les athlètes canadiens dans leur quête du podium olympique et paralympique.