Skip to Content
decoration1decoration2decoration3

Gouvernement

Gouvernement fédéral

À nous le podium remercie ses partenaires gouvernementaux de leur contribution et de leur engagement visant à aider les athlètes canadiens à atteindre leurs objectifs aux Jeux olympiques et paralympiques. Le soutien actuel du gouvernement fédéral permet à À nous le podium d’aider les sports et athlètes de sports d’été et d’hiver ciblés.

Le gouvernement du Canada est le partenaire le plus important d’À nous le podium, contribuant à hauteur de 62 millions de dollars au financement à l’excellence chaque année par l’intermédiaire de Sport Canada. 22 millions de dollars de ce financement à l’excellence sont consacrés aux sports d’hiver, 34 millions de dollars aux sports d’été et six millions de dollars aux sports d’équipe.
 

Gouvernement provincial

À nous le podium est une initiative d’une telle portée qu’elle serait impossible sans l’engagement de partenaires qui partagent cette vision.

Depuis 2013, la province d’Ontario et À nous le podium collaborent pour soutenir des projets qui harmonisent les programmes olympiques et paralympiques provinciaux et nationaux dans les domaines des sciences du sport et de la médecine du sport, du coaching, de l’entraînement et de la compétition. À nous le podium apprécie le soutien continu de l’Ontario pour développer la prochaine génération d’athlètes olympiques et paralympiques.

En février 2016, un nouveau protocole d’entente relatif au sport a été présenté par le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien, À nous le podium, la province de Colombie-Britannique et viaSport BC, au moyen duquel les cinq partenaires s’engagent à collaborer quant à un ensemble de principes pertinents.
 
Ce partenariat vise à développer et envisager de nouvelles occasions pour les jeunes de Colombie-Britannique afin d’atteindre leur plein potentiel du terrain de jeu jusqu’au succès olympique et paralympique. Ce partenariat vise à développer et envisager de nouvelles occasions pour les jeunes de Colombie-Britannique afin d’atteindre leur plein potentiel du terrain de jeu jusqu’au succès olympique et paralympique.

Être un leader mondial en matière de sport de haute performance aux Jeux olympiques et paralympiques

 

JEUX OLYMPIQUES D'HIVER

0

JOURS RESTANTS

JEUX PARALYMPIQUES D'HIVER

0

JOURS RESTANTS

APPUYER LE SUCCÈS CONTINU DE NOS ATHLÈTES

 

Renseignements aux médias

En apprendre davantage sur les orientations actuelles d'À nous le podium, alors que nous appuyons les athlètes canadiens dans leur quête du podium olympique et paralympique.