Skip to Content
decoration1decoration2decoration3

Nouvelles et Mises à jour

Canada targets 19 medals at the Rio Olympic Games

août 02, 2016
Own the Podium has set an official goal of at least 19 medals for Canada and a “stretch” goal of finishing in the top 12 in the overall me ... Read More

Des leaders du sport signent une entente historiqu ...

février 05, 2016
RICHMOND (5 février 2016) – Vendredi, un nouveau protocole d’entente sportif a été annoncé par le Comité olympi ... Read More

À nous le podium félicite Tricia Smith pour son él ...

novembre 22, 2015
OTTAWA - À nous le podium se réjouit de collaborer avec la présidente nouvellement élue du Comité olympique canadien, Tricia Smi ... Read More

APPUYER LE SUCCÈS CONTINU DE NOS ATHLÈTES

 

Les analystes de données de Canadian Tire mis à contribution pour aider les athlètes à monter sur le podium

Mise à profit de la vaste expérience de la Société Canadian Tire en analyse de données pour aider À nous le podium à repérer les futurs champions olympiques et paralympiques.

TORONTO, 27 avril 2015 – La Société Canadian Tire Limitée (CTC.A, CTC) – important commanditaire de sports au Canada et principal partenaire d’À nous le podium et des équipes olympique et paralympique canadiennes – utilise sa division d’analyse de données de premier plan pour fournir à À nous le podium des conseils et des renseignements utiles pour aider les athlètes canadiens à gagner plus de médailles aux compétitions mondiales. 

Dans le cadre d’un partenariat de trois ans avec À nous le podium, l’équipe met à profit les décennies d’expérience de Canadian Tire en modélisation prédictive. Les analystes des données de Canadian Tire utilisent des données variées sur les compétitions sportives mondiales de 1930 à aujourd’hui pour appuyer leurs conseils et effectuer leur modélisation prédictive de prochaine génération de manière à repérer les athlètes qui, en fonction de leur performance actuelle, sont les plus susceptibles d’obtenir des médailles. Les renseignements obtenus aideront également les entraîneurs et les athlètes à raffiner leurs programmes d’entraînement et à cerner les occasions pouvant mener au podium. 

« Nous sommes très fiers de pouvoir mettre à profit nos capacités analytiques pour aider À nous le podium à prendre des décisions qui permettront à plus de Canadiens de réaliser leur rêve d’obtenir une médaille d’or olympique » explique Duncan Fulton, vice-président principal, Société Canadian Tire. « Grâce à nos analyses et à nos modèles de prévision, À nous le podium sera en mesure de prendre de nouvelles décisions en matière de financement qui aideront les athlètes canadiens à s’entraîner, à compétitionner et à dominer sur la scène mondiale. » 

Financé en partie par le gouvernement du Canada, le programme de recherche appliquée dans le sport Innovations pour l’or a été mis en place par À nous le podium pour aider le Canada à remporter un plus grand nombre de médailles aux Jeux olympiques et paralympiques d’été et d’hiver. 

« Les médailles olympiques et paralympiques se jouent souvent sur un pouce ou un clignement d’œil, commente Anne Merklinger, chef de la direction, À nous le podium. « Généreusement soutenu par la Société Canadian Tire, ce financement s’appuie sur le récent engagement du gouvernement fédéral envers le programme d’innovation et de recherche d’À nous le podium. Nous croyons que l’analyse des données contribuera grandement à réduire ces petits écarts observés sur la scène mondiale et à accroître le nombre de médailles remportées par le Canada. » 

L’objectif de l’équipe d’analytique des sports est d’aider les organismes nationaux de sports à utiliser les données et à appliquer les outils analytiques qui permettront à nos athlètes de monter sur le podium aux jeux olympiques et paralympiques. Plus d’une douzaine de projets de modélisation prédictive sont actuellement en cours. Bien que les résultats de ces projets soient traités de façon hautement confidentielle afin de conserver l’avantage compétitif du Canada, voici un exemple du travail en cours :
 
Natation : L’équipe d’analytique des sports analyse la performance des meilleurs nageurs au monde en utilisant les données provenant des compétitions mondiales remontant à plusieurs années. À partir de cette analyse, l’équipe trace la courbe des temps de course qui doivent être obtenus lors des compétitions mondiales des cinq prochaines années pour qu’un nageur canadien ait de bonnes chances de remporter une médaille olympique au cours des Jeux olympiques d’été de Tokyo en 2020. 
-30-
 
Pour de plus amples renseignements, écrivez à : 
La Société Canadian Tire : Jane Shaw, 416 480-8581, Jane.Shaw@cantire.com
À nous le podium : Chris Dornan, 403 620-8731, Chris.Dornan@ownthepodium.org

À PROPOS DE CANADIAN TIRE
La Société Canadian Tire Limitée (TSX:CTC.A) (TSX:CTC) ou la « Société » est une famille d’entreprises qui comprend un secteur du détail, une division des Services Financiers et la fiducie de placement CT REIT. À la tête de nos activités de détail se trouve Canadian Tire, fondée en 1922, qui offre aux Canadiens des articles pour la vie au Canada grâce à ses catégories Au foyer, Au jeu, À l’atelier, Au volant et Articles saisonniers. PartSource et Essence+ sont des entreprises clés du réseau Canadian Tire. Le secteur de détail comprend également Mark’s / L’Équipeur, détaillant de premier plan de vêtements de travail et tout-aller, et FGL Sports (Sport Chek, Hockey Experts, Sports Experts, National Sports, Intersport, Pro Hockey Life et Atmosphere), qui offre les meilleures marques de vêtements pour la vie active. Les 1 700 magasins de détail et postes d’essence sont soutenus et mis en valeur par notre division des Services Financiers et par des dizaines de milliers d’employés de la Société. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Corp.CanadianTire.ca.

À propos d’À nous le podium
À nous le podium est un organisme sans but lucratif qui détermine et priorise les stratégies d’investissement auprès des organismes nationaux de sport pour que le Canada remporte plus de médailles olympiques et paralympiques. À nous le podium peut compter sur le gouvernement du Canada comme son principal partenaire financier ainsi que sur le Comité olympique canadien par la Fondation olympique canadienne, le Comité paralympique canadien et des entreprises privées.
À nous le podium a été fondée en 2005 pour aider le Canada à occuper le premier rang aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 et l’un des trois premiers rangs au chapitre du nombre de médailles d’or remportées aux Jeux paralympiques d’hiver de 2010. À nous le podium continue de pousser le sport de haut niveau canadien vers l’avant afin d’aider un nombre supérieur d’athlètes et d’entraîneurs à gagner des médailles aux prochains Jeux olympiques et paralympiques.
Pour obtenir un sommaire complet des projets et des programmes d’À nous le podium, y compris une ventilation du soutien et des services offerts par sport, veuillez consulter le site Web www.ownthepodium.org.

Être un leader mondial en matière de sport de haute performance aux Jeux olympiques et paralympiques

 

JEUX OLYMPIQUES D'HIVER

0

JOURS RESTANTS

JEUX PARALYMPIQUES D'HIVER

0

JOURS RESTANTS

APPUYER LE SUCCÈS CONTINU DE NOS ATHLÈTES

 

Renseignements aux médias

En apprendre davantage sur les orientations actuelles d'À nous le podium, alors que nous appuyons les athlètes canadiens dans leur quête du podium olympique et paralympique.