Skip to Content
decoration1decoration2decoration3

Nouvelles et Mises à jour

Conseil d’administration d’À nous le podium – Poss ...

février 02, 2018
Deux postes au conseil d’administration d’À nous le podium (ANP) pour un mandat de quatre ans débutant le 15 juin 2018. Les cand ... Read More

M. Andy Van Neutegem, Ph. D. prend la direction du ...

janvier 25, 2018
Un nouveau directeur des sciences du sport, de médecine du sport et d’innovation continuera l’excellent travail de M. Jon Kol ... Read More

Les analystes de données de Canadian Tire mis à co ...

avril 29, 2015
Mise à profit de la vaste expérience de la Société Canadian Tire en analyse de données pour aider À nous le podium à repérer les futurs champi ... Read More

APPUYER LE SUCCÈS CONTINU DE NOS ATHLÈTES

 

Lane MacAdam se joint à l’équipe d’À nous le podium à titre de directeur des partenariats et des activités

Leader en sport qui viendra nous aider à façonner la prochaine étape de développement d’ANP en tant que modèle d’excellence

OTTAWA — L’un des leaders en sport le plus accompli et respecté au Canada, Lane MacAdam, se joindra à l’équipe d’ANP à titre de nouveau directeur des partenariats et des activités de l’organisation.
 
Il est un leader stratégique ayant plus de 30 ans d’expérience au niveau national des sports autant dans le secteur public que le secteur sans but lucratif. M. MacAdam a occupé au cours des 13 dernières années des postes de direction au sein de Sport Canada où il a activement participé au développement du système sportif et travaillé avec les plus importants athlètes d’élite du Canada. M. MacAdam a joué un rôle clé au sein de nombreuses initiatives formatives pour les sports canadiens, dont le rapport de la Commission Mills, la Politique canadienne du sport et le plan existant pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015.
 
« M. MacAdam est un gestionnaire éprouvé qui comprend l’environnement de haut rendement et ce que signifie de travailler dans un centre multisports » affirme Anne Merklinger, directrice générale, À nous le podium. « M. MacAdam possède de vastes compétences en gestion organisationnelle et de programme, en responsabilité financière et il fait preuve d’une profonde passion pour les sports et la poursuite de l’excellence. Ses vastes relations dans le système des sports canadiens, ainsi que sa connaissance d’À nous le podium, font en sorte qu’il représente un atout clé pour notre équipe. »
 
Directeur général d’Excellence dans le sport de Sport Canada depuis 2006, M. MacAdam a offert une direction au rôle du gouvernement du Canada en matière de sport de haut rendement, a géré des relations clés avec des partenaires olympiques et paralympiques, a géré le Programme d’aide aux athlètes, a dirigé le rôle du gouvernement lors d’importantes missions pour les Jeux, a coordonné les engagements du gouvernement du Canada en matière d’efforts antidopage autant à l’échelle nationale qu’internationale, a géré des ressources financières et humaines et a dirigé de nombreux processus de planification stratégique. M. MacAdam participe également au sein d’À nous le podium depuis sa création avant les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010. Avant d’occuper des postes de direction au sein de Sport Canada, M. MacAdam était le premier directeur général du Conseil des Jeux du Canada de 1991 à 2001.
 
« À nous le podium a permis de transformer le sport au Canada, mais je crois qu’il ne s’agit que du commencement du développement du système sportif de haut rendement », affirme Lane MacAdam, qui a également aidé de nombreux ministres des sports au Canada. « Je suis vraiment excité de me joindre à cette équipe exceptionnelle et de contribuer à la prochaine étape du développement de l’organisation, dans le but de créer un avenir encore plus prometteur pour les athlètes, les entraîneurs et les organismes nationaux de sport à l’échelle du Canada. »
 
En assumant ce nouveau rôle, Lane MacAdam planifiera et dirigera les activités d’exploitation d’À nous le podium, ce qui comprend la formulation de politiques d’exploitation, la préparation de budgets annuels, la supervision des ressources humaines de l’organisme, l’élaboration de stratégies et de tactiques de communication conçues pour accroître le profil international de l’organisation et l’établissement et le maintien de relations efficaces avec des partenaires clés.
 
M. MacAdam occupera son nouveau poste au sein d’ANP à partir du 25 mars 2015.
 
À propos d’À nous le podium
Organisme sans but lucratif, À nous le podium analyse et déploie les stratégies d’investissement aux organismes nationaux du sport, en vue de récolter davantage de médailles olympiques et paralympiques pour le Canada. La source principale du financement d’À nous le podium est le gouvernement du Canada, avec un financement supplémentaire venant du Comité olympique canadien, de la Fondation olympique canadienne, du Comité paralympique canadien, et du secteur privé.
 
Lancé en 2005, le programme À nous le podium était au début une initiative nationale conçue pour favoriser un résultat de première place au tableau des médailles pour le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 et un résultat parmi les trois premières nations en médailles d’or aux Jeux paralympiques d’hiver de 2010. À nous le podium poursuivra la promotion du système des sports de haut rendement au Canada visant à aider de plus en plus d’athlètes et d’entraîneurs à gagner des médailles lors de prochains Jeux olympiques et paralympiques.
 
 
Pour accéder à un sommaire complet des initiatives et des programmes d’À nous le podium, incluant la ventilation de soutien et de services selon les différents sports, veuillez visiter le site www.anouslepodium.org sur Internet.
 
*****
 
POUR OBTENIR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :
Chris Dornan  
À nous le podium                         
Téléphone : 403 620-8731
Courriel : chris.dornan@ownthepodium.org

Être un leader mondial en matière de sport de haute performance aux Jeux olympiques et paralympiques

 

JEUX OLYMPIQUES D'HIVER

0

MÉDAILLES

JEUX PARALYMPIQUES D'HIVER

0

JOURS RESTANTS

APPUYER LE SUCCÈS CONTINU DE NOS ATHLÈTES

 

Renseignements aux médias

En apprendre davantage sur les orientations actuelles d'À nous le podium, alors que nous appuyons les athlètes canadiens dans leur quête du podium olympique et paralympique.