Skip to Content
decoration1decoration2decoration3

Nouvelles et Mises à jour

Canada targets 19 medals at the Rio Olympic Games

août 02, 2016
Own the Podium has set an official goal of at least 19 medals for Canada and a “stretch” goal of finishing in the top 12 in the overall me ... Read More

Des leaders du sport signent une entente historiqu ...

février 05, 2016
RICHMOND (5 février 2016) – Vendredi, un nouveau protocole d’entente sportif a été annoncé par le Comité olympi ... Read More

À nous le podium félicite Tricia Smith pour son él ...

novembre 22, 2015
OTTAWA - À nous le podium se réjouit de collaborer avec la présidente nouvellement élue du Comité olympique canadien, Tricia Smi ... Read More

APPUYER LE SUCCÈS CONTINU DE NOS ATHLÈTES

 

À nous le podium félicite Tricia Smith pour son élection comme nouvelle présidente du Comité olympique canadien

OTTAWA - À nous le podium se réjouit de collaborer avec la présidente nouvellement élue du Comité olympique canadien, Tricia Smith, afin de permettre à plus d’entraîneurs et d’athlètes de monter sur les podiums internationaux. 

Médaillée olympique en aviron et avocate de la région de Vancouver, Smith a été élue comme présidente du Comité olympique canadien par les membres du Conseil dimanche.
 
« C’est une belle journée pour le sport canadien et pour l’objectif d’À nous le podium de forger des relations solides avec ses partenaires.  Le Comité olympique canadien est un partenaire incontournable dans la prestation de ressources et de programmes essentiels à nos athlètes dans leur quête d’une place sur le podium, » a dit Anne Merklinger, directrice générale d’À nous le podium.
 
Le vote a eu lieu à Montréal dimanche et les membres du Conseil ont choisi Smith plutôt que l’entraîneur de haut niveau et avocat Peter Lawless qui continuera à servir l’organisation en tant que vice-président.
 
« Tricia a fait ses preuves autant comme athlète que comme dirigeante du milieu des affaires.  Elle sait quels atouts sont nécessaires pour atteindre l’excellence, » a rajouté Merklinger.  « Tricia et Peter ont à cœur les intérêts des athlètes, des entraîneurs et des organismes nationaux de sport.  De pouvoir compter sur leur présence dans des rôles de leadership est une victoire pour tout le sport au Canada. »  
 
À nous le podium, l’une des principales sources de l’évolution du Canada comme nation sportive chef de file est largement financée par le gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.  Près de 70 millions de $ seront investis cette année par le biais d’À nous le podium pour soutenir la conquête des athlètes vers les podiums olympiques et paralympiques.
 
 
À propos d’À nous le podium 
À nous le podium est un organisme sans but lucratif qui détermine et priorise les stratégies d’investissement auprès des organismes nationaux de sport pour que le Canada remporte plus de médailles olympiques et paralympiques. À nous le podium peut compter sur le gouvernement du Canada comme son principal partenaire financier ainsi que sur le Comité olympique canadien par la Fondation olympique canadienne, le Comité paralympique canadien et des entreprises privées.
 
À nous le podium a été fondée en 2005 pour aider le Canada à occuper le premier rang aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 et l’un des trois premiers rangs au chapitre du nombre de médailles d’or remportées aux Jeux paralympiques d’hiver de 2010. À nous le podium continue de pousser le sport de haut niveau canadien vers l’avant afin d’aider un nombre supérieur d’athlètes et d’entraîneurs à gagner des médailles aux prochains Jeux olympiques et paralympiques.
 
Pour obtenir un sommaire complet des projets et des programmes d’À nous le podium, y compris une ventilation du soutien et des services offerts par sport, veuillez consulter le site Web  www.anouslepodium.org.
 
 
 *****
 
POUR PLUS D’INFORMATION:
Chris Dornan  
À nous le podium                         
T: 403-620-8731
Courriel: chris.dornan@ownthepodium.org

Être un leader mondial en matière de sport de haute performance aux Jeux olympiques et paralympiques

 

JEUX OLYMPIQUES D'HIVER

0

JOURS RESTANTS

JEUX PARALYMPIQUES D'HIVER

0

JOURS RESTANTS

APPUYER LE SUCCÈS CONTINU DE NOS ATHLÈTES

 

Renseignements aux médias

En apprendre davantage sur les orientations actuelles d'À nous le podium, alors que nous appuyons les athlètes canadiens dans leur quête du podium olympique et paralympique.