Skip to Content
decoration1decoration2decoration3

Nouvelles et Mises à jour

Katie Green se joint au conseil d’administration À ...

avril 02, 2019
– Chef des communications sportives, gouvernementales, de marque et d’entreprise aguerrie apportera de nouvelles compétences au conseil d& ... Read More

L’augmentation du financement fédéral félicitée pa ...

mars 19, 2019
—Le Gouvernement du Canada fait un investissement majeur dans les organismes nationaux de sport—
 Read More

Dévoilement des lignes directrices nationales en m ...

mars 18, 2019
CALGARY (Alberta) 18 mars 2019 – La communauté canadienne du sport de haute performance a dévoilé les lignes directrices nationales en matière d ... Read More

APPUYER LE SUCCÈS CONTINU DE NOS ATHLÈTES

 

Déclaration du Comité paralympique canadien sur la nomination de Todd Nicholson à titre de président de À nous le podium

Ottawa, le 21 août 2018 – À nous le podium a annoncé la nomination du quintuple paralympien Todd Nicholson à titre de président du conseil d’administration de l’organisation.

M. Nicholson a plus récemment rempli les fonctions de chef de mission de l’équipe paralympique canadienne aux Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018, où le Canada a récolté un record de 28 médailles. Ancien capitaine de l’équipe canadienne de para-hockey sur glace, il compte trois médailles paralympiques à son palmarès, y compris la médaille d’or des Jeux de Turin 2006.

Par ailleurs, M. Nicholson a été président du conseil des athlètes du Comité international paralympique (IPC) et représentant des athlètes de l’IPC auprès du Comité international olympique. Il siège au conseil d’administration de À nous le podium depuis 2015.

Déclaration de Marc-André Fabien, président du Comité paralympique canadien : 

« Nous tenons à adresser nos plus vives félicitations à Todd Nicholson pour sa nomination à la présidence de À nous le podium. Nous savons d’expérience que le leadership et la passion de Todd pour le sport au Canada, ainsi que sa quête constante de l’excellence, lui permettront de guider le Canada sur la voie du succès à Tokyo 2020 et Beijing 2022. Tout au long de sa carrière, notamment comme athlète paralympique multi médaillé, Todd a apporté sa contribution à la communauté sportive canadienne de bien des façons, et nous nous réjouissons à l’idée de continuer à collaborer avec lui dans son nouveau rôle, alors que nous travaillons en vue d’améliorer nos performances et de remporter davantage de podiums paralympiques. »

À propos du Comité paralympique canadien : Paralympique.ca

Renseignements : 
Nicole Watts
Gestionnaire, Relations publiques
Comité paralympique canadien
nwatts@paralympic.ca ou 613-569-4333 poste 262

Être un leader mondial en matière de sport de haute performance aux Jeux olympiques et paralympiques

 

JEUX OLYMPIQUES

0

JOURS RESTANTS

JEUX PARALYMPIQUES

0

JOURS RESTANTS

APPUYER LE SUCCÈS CONTINU DE NOS ATHLÈTES

 

Renseignements aux médias

En apprendre davantage sur les orientations actuelles d'À nous le podium, alors que nous appuyons les athlètes canadiens dans leur quête du podium olympique et paralympique.