Skip to Content
decoration1decoration2decoration3

Nouvelles et Mises à jour

Déclaration du Comité paralympique canadien sur la ...

août 22, 2018
Ottawa, le 21 août 2018 – À nous le podium a annoncé la nomination du quintuple paralympien Todd Nicholson à titre de président ... Read More

Todd Nicholson sera le président d’À nous le podiu ...

août 20, 2018
OTTAWA – Todd Nicholson, chef de mission du Canada aux Jeux paralympiques d’hiver de 2018, a été nommé présiden ... Read More

À nous le podium prêt pour l’avenir. Le président ...

juillet 23, 2018
OTTAWA — À nous le podium (ANP) a accueilli cinq nouveaux membres au sein de son conseil d’administration et a dit au rev ... Read More

APPUYER LE SUCCÈS CONTINU DE NOS ATHLÈTES

 

Todd Nicholson sera le président d’À nous le podium en prévision des Jeux de Tokyo et de Beijing

OTTAWA – Todd Nicholson, chef de mission du Canada aux Jeux paralympiques d’hiver de 2018, a été nommé président d’À nous le podium, comme l’a annoncé lundi l’agence technique indépendante.

M. Nicholson a de l’expérience en leadership à la fois sur le terrain de jeu et ailleurs. En plus d’avoir guidé l’équipe paralympique du Canada vers une performance record ayant rapporté 28 médailles à PyeongChang en Corée, il a participé à cinq Jeux paralympiques et a été capitaine de l’équipe nationale de parahockey pendant 15 ans, au cours d’une carrière de plus de deux décennies. Il a également remporté trois médailles paralympiques (l’or en 2016, l’argent en 1998 et le bronze en 1994).
 
« M. Nicholson est un leader très respecté au sein des membres les plus importants de la communauté sportive canadienne, et il comprend ce qu’il faut faire pour atteindre l’excellence, » affirme Anne Merklinger, chef de la direction, À nous le podium. « Il a fait ses preuves sur le terrain et dans les salles de conférence, il aime offrir de son temps en tant que bénévole pour de nombreuses initiatives et il est déterminé à réussir. C’est un privilège pour nous de voir M. Nicholson prendre les rênes de notre mission visant à aider les athlètes canadiens à atteindre le podium et à y rester lors de compétitions olympiques et paralympiques. »
 
M. Nicholson a été athlète d’élite dans de nombreux sports, dont le basketball en fauteuil roulant, le tennis en fauteuil roulant, le triathlon, le duathlon, le marathon et le parahockey. Ses contributions en tant que bénévole pour encourager la participation et l’inclusion de tout le monde au sein des communautés sont tout aussi impressionnantes.
 
En tant qu’entraîneur de hockey pour des équipes locales et nationales, il a inspiré de jeunes canadiens et des futurs athlètes qui vivent ou non avec un handicap. Il a été président du conseil des athlètes et membre dirigeant du conseil d’administration du Comité international paralympique, en plus d’avoir été leur représentant des athlètes au sein du Comité international olympique.
 
« Je suis extrêmement fier et honoré de reprendre le flambeau pour ANP tout en collaborant avec nos partenaires du gouvernement du Canada et des comités olympique et paralympique canadiens afin de guider les équipes du Canada pour qu’elles obtiennent plus de performances dignes du podium aux Jeux olympiques et paralympiques, » déclare M. Nicholson, qui remplace le premier président d’À nous le podium, John Furlong.
 
« Les athlètes canadiens ont fourni des performances record lors des deux derniers Jeux, mais il ne faut pas s’arrêter là. Nous devons continuer de nous mettre au défi, d’accueillir le changement, de prendre des risques et de chercher des occasions de devenir encore meilleurs sur la scène internationale d’ici les Jeux de 2020 à Tokyo et de 2022 à Beijing. »
 
M. Nicholson, qui est devenu directeur au sein d’À nous le podium en 2015, présidera un nouveau type de conseil d’administration qui dirigera l’avenir de l’organisme et dont voici les  membres : Araba Chintoh, Rob Hatch, John Mills, Sue Paish, et Tara Whitten. D’autres précédents membres du conseil se joindront à eux, soit Therese Brisson, Chris Clark, et Duncan Fulton.
 
« Le conseil est constitué d’excellents membres, anciens et nouveaux, qui font partie de la communauté sportive depuis un certain temps et qui ont également des liens dans la communauté des affaires à l’échelle nationale, » dit M. Nicholson. « Tous les membres du conseil et le personnel d’ANP, ainsi que nos entraîneurs des équipes nationales, nos athlètes et nos administrateurs visent le succès. Dans le cadre de mes fonctions, je veux contribuer à tirer profit des pratiques gagnantes et des connaissances considérables au sein de notre organisme et de la communauté sportive canadienne afin d’assurer que nous aidons nos athlètes avec les bons outils et les bonnes pratiques qui leur permettront d’atteindre le podium à l’échelle nationale et internationale. »
 
À propos d’À nous le podium
À nous le podium est un organisme sans but lucratif qui détermine et priorise les stratégies d’investissement auprès des organismes nationaux de sport pour que le Canada remporte plus de médailles olympiques et paralympiques. Le gouvernement du Canada est le principal bailleur de fonds d’À nous le podium, et un financement supplémentaire provient du Comité olympique canadien, de la Fondation olympique canadienne, du Comité paralympique canadien et du secteur privé.
 
*****

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS
Chris Dornan
À nous le podium                         
Tél. : 403 620-8731
Courriel : chris.dornan@ownthepodium.or

Être un leader mondial en matière de sport de haute performance aux Jeux olympiques et paralympiques

 

JEUX OLYMPIQUES

0

JOURS RESTANTS

JEUX PARALYMPIQUES

0

JOURS RESTANTS

APPUYER LE SUCCÈS CONTINU DE NOS ATHLÈTES

 

Renseignements aux médias

En apprendre davantage sur les orientations actuelles d'À nous le podium, alors que nous appuyons les athlètes canadiens dans leur quête du podium olympique et paralympique.