Skip to Content
decoration1decoration2decoration3

Nouvelles et Mises à jour

À nous le podium souhaite la bienvenue à Scott Hut ...

juillet 29, 2019
– Le retour de M. Hutcheson et l’arrivée de Mme Shaw, professionnelle du marketing, renforcent le sens aigu des affa ... Read More

Équipe Canada célèbre le compte à rebours d’un an ...

juillet 24, 2019
LIMA, PÉROU (le 24 juillet 2019) – À un an de l’ouverture des prochains Jeux olympiques d’été, des membres de la communauté sportive ... Read More

Katie Green se joint au conseil d’administration À ...

avril 02, 2019
– Chef des communications sportives, gouvernementales, de marque et d’entreprise aguerrie apportera de nouvelles compétences au conseil d& ... Read More

APPUYER LE SUCCÈS CONTINU DE NOS ATHLÈTES

 

À nous le podium souhaite la bienvenue à Scott Hutcheson et Andrea Shaw au sein du conseil d’administration

– Le retour de M. Hutcheson et l’arrivée de Mme Shaw, professionnelle du marketing, renforcent le sens aigu des affaires du conseil d’administration

OTTAWA—Scott Hutcheson de Calgary, cofondateur et président d’Aspen Properties, est de retour au sein du conseil d’administration d’À nous le podium après un arrêt d’un an pendant lequel il a siégé comme président du Comité de candidature pour Calgary 2026. Tout comme lui, Andrea Shaw se joint au conseil comprenant 10 membres. Elle est une légende dans l’industrie canadienne du commandite.
 
« À nous le podium est privilégié d’avoir attiré, au sein de son conseil d’administration, certains des meilleurs leaders au Canada en affaires et en sport. L’arrivée d’Andrea Shaw et le retour de Scott Hutcheson nous rend encore plus solides, » affirme Todd Nicholson, président, Conseil d’administration d’À nous le podium. « Leur passion pour le sport et leur volonté de renforcer notre communauté canadienne grâce au sport seront essentielles pour faire progresser la vision d’À nous le podium au cours des Jeux de 2020 et 2022, ainsi que ceux d’après. »
 
Avant sa sélection comme président du comité de candidature de Calgary 2026, M. Hutcheson a fait partie du conseil d’administration d’À nous le podium pendant trois ans. Il a fondé Aspen Properties en 1998 – une entreprise d’immobilier entièrement intégrée et privée située à Calgary, qui possède et gère environ 1,2 milliard en actifs comprenant 3,7 millions de pieds carrés d’espace de bureaux au centre-ville et 3 000 places de stationnement dans les deux plus grandes villes de l’Alberta, y compris à l’emblématique Tour de Calgary.
 
M. Hutcheson est un membre actif de la communauté et a siégé au sein de nombreux comités; il est reconnu dans le monde des affaires canadien. Il a développé son sens aigu des affaires grâce au sport. En effet, il faisait partie de l’équipe canadienne de ski alpin de 1978 à 1982, de la première équipe américaine de la NCAA, et de quatre équipes de championnats en ski de la NCAA.
 
« Que ce soit en tant qu’athlète ou en affaires, j’ai toujours dit que ma vie a été guidée par la feuille d’érable, dit-il. Le sport, au niveau débutant ou élite, joue un rôle essentiel dans le renforcement de nos communautés à travers le pays. Je suis vraiment honoré de me joindre à nouveau au conseil d’administration d’À nous le podium et de jouer un rôle dans le soutien des athlètes canadiens pendant leur quête du podium olympique ou paralympique tout en inspirant les jeunes aux quatre coins du pays. »
 
Tout comme lui, Mme Shaw n’est pas étrangère au contexte olympique et paralympique du Canada. En tant que professionnelle du commandite et du marketing, elle a bâti une impressionnante carrière axée sur l’amélioration du potentiel du sport, de la culture et de la communauté.
 
Elle a négocié des contrats de commandite d’une valeur de plus de 1 milliard au cours de sa carrière. Elle est la fondatrice et partenaire de gestion de TTG Canada et de ses filiales TTG Partnerships et TORQUE Strategies. Auparavant, elle a également tenu le rôle de vice-présidente du commandite, des ventes et du marketing pour le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Vancouver 2010. Parmi ses contributions à la société, on compte son rôle de présidente d’inauguration de Destination BC et en tant que membre du conseil d’administration de la B.C. Women’s Hospital Foundation et la B.C. Cancer Foundation. Elle a été intronisée au Temple de la renommée du commandite du Canada en 2018.
 
« Appuyer les athlètes canadiens et unifier le pays grâce au sport et aux affaires a toujours été une grande passion pour moi, dit-elle. Le fait de pouvoir le faire au sein d’À nous le podium, un organisme avec lequel j’ai collaboré étroitement depuis sa fondation, est une occasion incroyable de soutenir une nouvelle génération de médaillés canadiens et d’encourager les gens d’ici a devenir plus actifs. Je suis réellement honorée. »
 
À propos d’À nous le podium
À nous le podium, un organisme à but non lucratif, établit des stratégies de placement et détermine leur priorité pour des organismes nationaux de sport dans le but d’accroître le nombre de médaillés olympiques et paralympiques canadiens. Le gouvernement du Canada est le principal bailleur de fonds d’À nous le podium, et un financement supplémentaire provient du Comité olympique canadien, de la Fondation olympique canadienne, du Comité paralympique canadien, de la Fondation paralympique canadienne et du secteur privé. Pour accéder à un sommaire complet des initiatives et des programmes d’À nous le podium, incluant la liste du soutien et des services par sports, visitez le site www.anouslepodium.org.
 
*****
 
POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS
Chris Dornan                               
À nous le podium                        
Téléphone : 403 620-8731
Courriel : chris.dornan@ownthepodium.org                         

Être un leader mondial en matière de sport de haute performance aux Jeux olympiques et paralympiques

 

JEUX OLYMPIQUES

0

JOURS RESTANTS

JEUX PARALYMPIQUES

0

JOURS RESTANTS

APPUYER LE SUCCÈS CONTINU DE NOS ATHLÈTES

 

Renseignements aux médias

En apprendre davantage sur les orientations actuelles d'À nous le podium, alors que nous appuyons les athlètes canadiens dans leur quête du podium olympique et paralympique.