Skip to Content
decoration1decoration2decoration3

Nouvelles et Mises à jour

À nous le podium souhaite la bienvenue à Scott Hut ...

juillet 29, 2019
– Le retour de M. Hutcheson et l’arrivée de Mme Shaw, professionnelle du marketing, renforcent le sens aigu des affa ... Read More

Équipe Canada célèbre le compte à rebours d’un an ...

juillet 24, 2019
LIMA, PÉROU (le 24 juillet 2019) – À un an de l’ouverture des prochains Jeux olympiques d’été, des membres de la communauté sportive ... Read More

Katie Green se joint au conseil d’administration À ...

avril 02, 2019
– Chef des communications sportives, gouvernementales, de marque et d’entreprise aguerrie apportera de nouvelles compétences au conseil d& ... Read More

APPUYER LE SUCCÈS CONTINU DE NOS ATHLÈTES

 

Équipe Canada célèbre le compte à rebours d’un an vers Tokyo 2020

LIMA, PÉROU (le 24 juillet 2019) – À un an de l’ouverture des prochains Jeux olympiques d’été, des membres de la communauté sportive canadienne ont fait les déclarations suivantes en appui des athlètes canadiens en route vers Tokyo 2020

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
 
« Le compte à rebours à un an des Jeux est un moment tellement palpitant pour les athlètes olympiques et pour l’ensemble du pays. Tout le travail acharné que nous avons investi au cours des trois dernières années commence à porter fruit. Nous sommes plus motivés que jamais et la vague d’enthousiasme prend de l’ampleur. C’est tellement important de compter sur l’appui de notre pays, alors merci Canada! »
 
Penny Oleksiak, espoir de qualification en natation pour Tokyo 2020
 
« Nous sommes tellement enthousiastes en vue de Tokyo 2020! Gagner la médaille de bronze aux Jeux de Rio 2016 a été une expérience absolument incroyable pour moi et pour le rugby au Canada et nous sommes maintenant à un an de l’occasion de bâtir sur ce succès et d’atteindre des sommets encore plus élevés. Nous avons travaillé jour et nuit pour cela et la prochaine année ne fera pas exception ».
 
- Ghislaine Landry, espoir en rugby à sept pour Tokyo 2020
 
« Après la prestation historique du Canada aux Jeux de Rio, de solides performances réalisées cette saison et bon nombre de nos athlètes qui ont déjà décroché une place pour Tokyo 2020, la prochaine année sera palpitante. Rien ne se compare à une participation aux Jeux olympiques et nous allons encourager nos athlètes à chaque étape de leur parcours.  Je sais qu’ils feront la fierté de notre pays. »
 
- Tricia Smith, présidente, Comité olympique canadien
 
« Dans ce qui sera une très courte année, les Canadiens suivront une fois de plus nos athlètes avec fébrilité alors que ceux-ci chercheront à monter sur le podium olympique. Ils travaillent tellement dur pour représenter fièrement notre pays et la route vers Tokyo sera pavée d’attente. J’ai grandi en regardant les Jeux olympiques et je suis enthousiaste d’être arrivé à ce moment et de l’expérimenter au sein de la famille olympique canadienne. »
 
- David Shoemaker, chef de la direction et secrétaire général, Comité olympique canadien
 
« Plus qu’un an avant les Jeux. Quel moment palpitant pour Équipe Canada! Tout d’abord à l’aube des Jeux panaméricains de 2019, je souhaite beaucoup de succès aux athlètes d’Équipe Canada. Pas moins de 13 sports offrent une qualification directe pour Tokyo. Pour accéder aux Jeux olympiques de l’an prochain, les mois à venir seront cruciaux. Mon objectif avec Équipe Canada est de comprendre et d’appuyer chacun des parcours uniques que les athlètes et les équipes emprunteront pour se rendre à Tokyo. Alors qu’ils doivent se concentrer sur les étapes immédiates, l’équipe de mission et moi n’allons ménager aucun effort. Les données produites par les athlètes et les équipes démontrent qu’Équipe Canada pourraient compter sur sa plus importante équipe depuis des décennies à Tokyo 2020. Tandis que la compétition internationale est de plus en plus relevée chaque année, cela témoigne de la qualité et de la profondeur du sport amateur au Canada. Je suis électrisée à l’idée de ce que nous pourrons réaliser! Go Canada Go. »
 
- Marnie McBean, chef de mission d’Équipe Canada à Tokyo 2020
 
« Il y a certainement des étincelles dans l’air alors que nous nous préparons pour la cérémonie d’ouverture des Jeux panaméricains de 2019 dans quelques jours seulement. Pour les athlètes en action à Lima et qui visent une qualification olympique, l’occasion d’aller à Tokyo est à la portée de la main. Nous avons hâte de voir ces athlètes ainsi que le reste de la délégation alors qu’ils livreront des performances incroyables et qu’ils représenteront notre pays avec fierté. »
 
- Douglas Vandor, chef de mission d’Équipe Canada à Lima 2019
 
« Le compte à rebours d’un an vers Tokyo 2020 marque aussi le début non officiel de la saison des Championnats du monde pour les sports d’été du Canada. Ces compétitions sont des étapes essentielles pour chacun de nous afin d’identifier les écarts qui doivent être comblés au cours de la prochaine année pour nous assurer que nos athlètes sont pleinement préparés pour livrer des performances qui les conduiront sur le podium alors qu’ils seront en action l’été prochain. Au cours des 12 prochains mois, nous allons travailler avec diligence avec nos partenaires de financement et du sport pour nous assurer que rien n’est laissé au hasard et que chaque détail et chaque apprentissage soit traité pour que les athlètes du Canada soient prêts pour la compétition afin de monter sur le podium et d’inspirer les Canadiens d’un océan à l’autre à avoir une vie plus active grâce au sport. »
 
- Anne Merklinger, chef de la direction, À nous le podium
 
« Nos extraordinaires athlètes se sont entraînés avec ardeur en vue de participer aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. Dans un an, ils défileront dans le stade olympique durant les cérémonies d’ouverture des Jeux, en arborant fièrement la feuille d’érable. Notre gouvernement, nos communautés et tout le pays sont derrière eux. Nous avons tellement hâte de les encourager! »
 
- L’honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences et des Sports, gouvernement du Canada
 
Cinquante-six ans après avoir accueilli les Jeux olympiques pour la première fois, la ville de Tokyo sera à nouveau l’hôte de ce grand rendez-vous mondial, du 24 juillet au 9 août 2020. Le Programme olympique de Tokyo 2020 comprendra 33 sports et 339 épreuves médaillées. Plus de 11 000 athlètes et officiels de 260 pays sont attendus pour ces Jeux.
 
-30-
 
CONTACTS POUR LES MÉDIAS
 
Josh Su, spécialiste des relations médias
Comité olympique canadien
WhatsApp : 647-464-4060
Pérou : +51 920-259-209
Courriel : jsu@olympique.ca
 
Photi Sotiropoulos, directeur des communications
Comité olympique canadien
WhatsApp: 416-476-9174
Pérou : +51 920-259-213
Courriel : psotiropoulos@olympique.ca
 
Chris Dornan, consultant média
À nous le podium
Tél. : 403-620-8731
Courriel : chris.dornan@ownthepodium.org
 
Mathieu Saintonge, conseiller en communications, Sport Canada
Ministère du Patrimoine canadien, Gouvernement du Canada
WhatsApp : 819-744-1178
Pérou : +51 920-173-088
Courriel : mathieu.saintonge@canada.ca
 

Être un leader mondial en matière de sport de haute performance aux Jeux olympiques et paralympiques

 

JEUX OLYMPIQUES

0

JOURS RESTANTS

JEUX PARALYMPIQUES

0

JOURS RESTANTS

APPUYER LE SUCCÈS CONTINU DE NOS ATHLÈTES

 

Renseignements aux médias

En apprendre davantage sur les orientations actuelles d'À nous le podium, alors que nous appuyons les athlètes canadiens dans leur quête du podium olympique et paralympique.